Forum Opéra

Un monument pour l’école de Vienne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 juin 2016
Un monument pour l’école de Vienne

Infos sur l’œuvre

Détails

Place Herbert von Karajan, autrement dit devant le Staatsoper, la ville de Vienne dévoile aujourd’hui un tout nouveau monument. Conçu par Wolf D. Prix et Sophie C. Grell, du cabinet d’architectes Coop Himmelb(l)au, à la demande de la Fondation Alban Berg, son but est d’honorer la mémoire du père de Wozzeck et de Lulu (dont on commémore, avec six mois de retard, le 80e anniversaire de la mort) mais aussi celle de ses collègues Schönberg, Webern et même, tant qu’à faire, Gustav Mahler. Il s’agit en fait d’une sculpture en métal poli juchée sur un piédestal. Ses courbes sinueuses sont censées évoquer les lignes fluides d’une partition, mais d’aucuns lui trouvent une certaine ressemblance avec un ouvre-bouteille.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Maquette du monument © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :