Forum Opéra

Un nouveau prix pour Ambroisine Bré

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 octobre 2017
Un nouveau prix pour Ambroisine Bré

Infos sur l’œuvre

Détails

Déjà premier prix des Mozart de l’Opéra en janvier dernier, Ambroisine Bré, accompagnée de la pianiste Qiaochu Li, vient de recevoir le Grand Prix de Duo Chant-Piano du Concours international de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger à Paris. Les épreuves finales du 26 au 29 octobre dernier ont également distingué Sophia Burgos (soprano) et Daniel Gerzenberg (pianiste) qui reçoivent le Prix de Lied, ainsi que Marie-Laure Garnier (soprano) et Célia Oneto-Bensaid (pianiste) récompensées par le Prix de Mélodie. Fondé en 2001, biennal, le Concours international de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger s’adresse aux chanteurs et aux pianistes particulièrement sensibles à l’art du récital. La particularité de la compétition est que les candidats se présentent en duo. Lors de la finale de cette 9e édition, chaque binôme devait en plus interpréter Sonnet, une œuvre commandée pour l’occasion au compositeur Benoît Mernier. Et ce sont de nouveau Ambroisine Bré et Qiaochu Li qui ont reçu la mention spéciale du jury pour leur interprétation de cette partition.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Ambroisine Bré et Qiaochu Li © CNLB

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Prégardien / Bezuidenhout Die Schöne Müllerin
Quête de sens et de liberté
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

« Don Quichotte à la folie » est un spectacle imaginé et conçu par Sevag Tachdjian, à partir du roman de Cervantes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]