Tout d'abord, rendons hommage à l'Opéra des Landes, un des rares festivals lyriques français à maintenir une partie de sa programmation estivale (le reste étant reporté dans le cours de l'année). Pour sa XIXe édition, le festival propose l'Elisir d'amore dans Parc de La Pandelle de la ville de Soustons. La version proposée est toutefois donnée sans les chœurs et accompagnée au piano. Dans la mise en scène d'Olivier Tousis, toujours aussi espiègle, le Docteur Dulcamara (charlatan vendeur de potions magiques), fait son entrée sous les traits du Professeur Raoult : on ne sait pas si l'élixir à l'hydroxychloroquine est proposé à l'entracte. Ce joyeux spectacle est proposé jusqu'au 29 juillet.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Le respect, il va de soi, n'est-ce-pas ? Pourtant, à l'heure des coupes sombres dans les budgets de la culture, des annulations innombrables, les musiciens encaissent les nouvelles dévastatrices e-mail après e-mail. Dans quel encadrement psychologique ces nouvelles arrivent-elles ? ...
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé