Une belle cuvée à Beaune

Par Yvan Beuvard | lun 22 Mars 2021 | Imprimer

Après une trop jongue parenthèse pandémique, qui conduisit à l'annulation de l'édition du Festival international d'opéra baroque et romantique 2020, Anne Blanchard, son âme et directrice artistique, vient de publier le programme de la 39ème édition, qui se déroulera du 9 au 31 juillet, sur quatre week-ends comme à l'accoutumée.

Rien que du beau monde, pour des œuvres emblématiques ou à découvrir. Haendel et Mozart seront à la fête. Du riche programme, nous retiendrons particulièrement Lucio Silla, de Mozart, par Laurence Equilbey, le 9 juillet. William Christie offrira L'Allegro, il Penseroso ed il Moderato, de Haendel, le 16. Le lendemain, ce sera Semele, confié à Leonardo García Alarcón. Jérémie Rhorer présentera Die Zauberflöte le 23, suivi par Stéphane Fuget pour Il Ritorno d'Ulisse in patria. Ottavio Dantone sera de retour le 31 avec Il Trionfo del Tempo e del Disinganno. Ajoutez à cela les récitals de Chiara Skerath, de Paul-Antoine Bénos, de Mari Eriksmoen et d'Andrea Scholl et vous serez comblés.

Plus amples informations sur https://www.festivalbeaune.com/

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur