Forum Opéra

Une coïncidence embarrassante à Parme

Partager sur :
Brève
16 octobre 2017
Une coïncidence embarrassante à Parme

Un festival destiné à célébrer la gloire universelle d’un musicien est-il de ces évènements qui, le temps qu’ils durent, créent dans la ville où ils ont lieu une espèce d’union sacrée ? A Parme, une embarrassante coïncidence remet en cause l’harmonie des célébrations de Verdi. En plein festival, le maire de la ville, avec l’appui du Teatro Regio et de l’Université, vient de demander au ministre italien de la culture de tout faire pour ramener en Italie et donc à Parme les documents autographes de Verdi qui seront vendus aux enchères à Londres le 26 octobre prochain. Au même moment le journal local, La gazzetta di Parma, révèle qu’une ancienne employée du Teatro Regio condamnée pour avoir détourné 530 000 euros dont elle n’a jamais remboursé un seul, vient de se voir attribuer un logement social. L’information fait grand bruit et est reprise par La Stampa, le grand quotidien de Turin, au grand déplaisir de la mairie de Parme, qui explique que le dossier de la requérante a été traité selon les règles, ce que le journal avait écrit. Entre accusations de malveillance et défense du droit à l’information, la concorde est la grande perdante !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Teatro Regio, Parme © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]