Forum Opéra

Véronique Gens entre Mozart et Gluck

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 février 2013
Véronique Gens entre Mozart et Gluck

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors qu’elle s’apprête à donner ce soir, mardi 5 février, à l’Opéra royal de Versailles un récital consacré aux héroïnes de mozartiennes, à travers quelques airs de concert, Véronique Gens semble ne plus lâcher Gluck cet hiver. En novembre dernier, elle triomphait à Vienne dans Alceste, lors d’une reprise de la production créée en 2009 à Aix-en-Provence ; en février, elle retourne à Vienne pour Iphigénie en Tauride, alors que sort le DVD Opus Arte où elle est l’héroïne d’Iphigénie en Aulide, reflet du double spectacle monté par Pierre Audi en septembre 2011 à l’Opéra d’Amsterdam, avec Marc Minkowski et les Musiciens du Louvre (en Tauride, Iphigénie est Mireille Delunsch). Outre le concert versaillais, Véronique Gens reste fidèle à Donna Elvira, avec une nouvelle série de représentations de Don Giovanni en mars, toujours à Vienne. Après Versailles, les Français devront patienter jusqu’au 29 mai pour l’entendre dans Les Nuits d’été à la Cité de la Musique. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :