Forum Opéra

Vichy prépare déjà la rentrée

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 avril 2015
Vichy prépare déjà la rentrée

Infos sur l’œuvre

Détails

Afin de célébrer avec brio la 25e édition de sa Saison en Eté, l’Opéra de Vichy fera une rentrée en fanfare les 19 et 20 septembre avec l’inoxydable Belle Hélène d’Offenbach dans le cadre de ses XIIe Rencontres Lyriques Européennes. Diane Polya-Zeitline, directrice artistique a voulu rendre hommage à Jérôme Savary disparu en 2013, en donnant l’un de ses plus grands succès créé en 1984 à l’Opéra-Comique. Dominique Trottein dirigera l’Orchestre d’Auvergne avec le Chœur et le ballet de l’Opéra du Grand Avignon avec Julie Robard-Gendre en Hélène, Sébastien Droy en Pâris, Jean-Claude Calon en Ménélas, et Marc Barrard en Agamemnon.

Autre rendez-vous et non des moindres le 2 octobre avec Les Caprices de Marianne d’Henri Sauguet. Pour cet opéra faussement comique de 1954 inspiré par la pièce d’Alfred de Musset, la mise en scène d’Oriol Tomas transpose la Naples du XVIe siècle dans les années 1950. Trois artistes de premier plan tiennent le haut de l’affiche : Zuzana Markova dans le rôle-titre, Cyrille Dubois (nominé aux Victoires de la Musique 2015) en Coelio, et Philippe-Nicolas Martin en Octave. Claude Schnitzler sera à la tête de l’Orchestre Avignon-Provence.

Troisième date à marquer d’une pierre blanche avec Deux mezzos, sinon rien, un récital inattendu qui réunit Karine Deshayes et Delphine Haidan accompagnées par le pianiste Johan Farjot. Un troisième chanteur Jean-François Vinciguerra se mue ici en narrateur pour à travers les airs fameux de Mozart, Rossini, Bellini, et Massenet, nous convier à découvrir ces femmes qui ont fait l’histoire mouvementée de l’opéra.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Les Caprices de Marianne © Alain Julien

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]