Que la voix soit vecteur d’émotions n’est pas une découverte pour l’amateur d’opéra, suspendu à la glotte des chanteurs lyriques comme le fumeur de havanes à son cigare. Reste à savoir si la perception de notre voix peut avoir une influence sur nos propres émotions. La récente campagne présidentielle a remis au cœur de l’actualité cette question, avec, on s’en souvient, le coaching vocal d’Emmanuel Macron, novice en la matière, par un de nos plus grands barytons, Jean-Philippe Lafont. C’est donc en toute logique que ce dernier participera aux côtés de Jean-Julien Aucouturier, chercheur CNRS/Ircam, à la 3e conférence organisé sur ce sujet par la Pop à Paris, le jeudi 18 mai à 19h30. Entrée libre sur réservation pour tout savoir sur les coulisses de la victoire.
Voix, émotions, Macron et Lafont à la Pop
Partager sur :
Brève
15 mai 2017
Voix, émotions, Macron et Lafont à la Pop
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
A l’ère où la musique contemporaine cherche sa place dans le paysage lyrique, cinq orchestres nationaux unissent leurs forces
[themoneytizer id="121707-28"]