Forum Opéra

Ying Fang, sur les pas de Sabine Devieilhe

Partager sur :
Brève
18 novembre 2016
Ying Fang, sur les pas de Sabine Devieilhe

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Festival d’Aix-en-Provence, en partenariat avec la banque HSBC, vient de révéler ses nouveaux lauréats, choisis parmi les éléments les plus prometteurs de son Académie et appelés ensuite à se produire en récitals en France et à l’étranger. Pour ce qui concerne le chant, à côté des noms de Léa Desandre (mezzo-soprano), Guillaume Andrieux (baryton) et Evan Hughes (baryton-basse), on relève celui de Ying Fang, diplômée de la Juilliard School à New York, lumineuse Nanetta  dans Falstaff à Verbier l’été dernier et promise à un bel avenir si l’on en juge à sa performance et l’accueil enthousiaste que lui réserva alors le public. Voix fine et légère, la soprano chinoise a été choisie pour remplacer rien moins que Sabine Devieilhe en Bellezza dans la reprise en début d’année prochaine, à Lille puis Caen, d’Il Trionfo del Tempo e del Disinganno mis en scène par Krzysztof Warlikowski  à Aix-en-provence en 2016 (la distribution est inchangée sinon – Emmanuelle Haïm, Franco Fagioli, Michael Spyres et Sara Mingardo –, plus d’informations sur opera-lille.fr et theatre.caen.fr). Une jeune lauréate à suivre de près, d’autant plus facilement qu’elle dispose déjà d’un site Internet : yingfangsoprano.com.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Ying Fang © Dario Acosta

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]