Nous avons eu la chance d’assister hier, 29 décembre, à la générale du Trovatore à l'Opéra d'Israël à Tel-Aviv.
Oublions la mise en scène quelconque qui réduit aussi la profondeur de la scène ; du coup, le très bon et très important chœur sonne vraiment très fort et Daniel Oren, qui dirige bien en vieux routier de l’œuvre ne le bride pas vraiment.
Mais surtout la distribution était excellente et, bien que ce fût une générale, les chanteurs ont vraiment chanté. Il est rare d'entendre un bon comte de Luna ; et pourtant hier George Petean a prouvé le contraire avec une voix clair et persuasive. Gustavo Porte a fait bien plus qu'un honorable Manrico, après qu'il se soit échauffé. Vassileva Svetla était très émouvante en Leonora. Mais la révélation de la soirée a été l'assez peu connue mezzo albanaise Enkalejda Shkoza. Une vraie tessiture de mezzo, pas de raucité dans cette voix absolument flamboyante.
Une grande soirée en tous cas pour cette distribution qui jouera en alternance.
Après avoir dominé la scène baroque pendant plus d’une décennie, Véronique Gens s’est établie une solide réputation à l’international et est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures interprètes de Mozart.
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé