Forum Opéra

Marc Leroy-Calatayud revisite les opéras : Béatrice et Bénédict de Berlioz

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Humeur
15 novembre 2021
Marc Leroy-Calatayud revisite les opéras : Béatrice et Bénédict de Berlioz

Infos sur l’œuvre

Détails

« Et la palme d’or de la pire adaptation d’une pièce de Shakespeare à l’opéra revient à : Hector Berlioz ! » Béatrice et Bénédict, c’est l’histoire attachante d’une adaptation ratée.. De Much Ado About Nothing, une des meilleures comédies de Shakespeare, Berlioz ne va garder que… pas grand chose en fait. Adieu drame, adieu humour, traits d’esprit, vilains. De l’œuvre d’origine, il ne reste que les deux couples principaux et une intrigue aussi inexistante qu’un médecin généraliste au fin fond de la Creuse. Heureusement, le génie fantasque de Berlioz nous offre des pages légères, virevoltantes qui volent au secours de l’intrigue. Gropéra vous propose de découvrir ce petit bijou méconnu, de la vie tourmentée d’Hector Berlioz à son sens de l’humour digne de votre grand-oncle aux repas de famille.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Après Achille dans Iphigénie en Aulide au Festival d’Aix-en-Provence, Alasdair Kent aura plusieurs occasions de chanter en France la saison prochaine.
Interview
[themoneytizer id="121707-28"]