Forum Opéra

Marc Leroy-Calatayud revisite les opéras : Béatrice et Bénédict de Berlioz

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Humeur
15 novembre 2021
Marc Leroy-Calatayud revisite les opéras : Béatrice et Bénédict de Berlioz

Infos sur l’œuvre

Détails

« Et la palme d’or de la pire adaptation d’une pièce de Shakespeare à l’opéra revient à : Hector Berlioz ! » Béatrice et Bénédict, c’est l’histoire attachante d’une adaptation ratée.. De Much Ado About Nothing, une des meilleures comédies de Shakespeare, Berlioz ne va garder que… pas grand chose en fait. Adieu drame, adieu humour, traits d’esprit, vilains. De l’œuvre d’origine, il ne reste que les deux couples principaux et une intrigue aussi inexistante qu’un médecin généraliste au fin fond de la Creuse. Heureusement, le génie fantasque de Berlioz nous offre des pages légères, virevoltantes qui volent au secours de l’intrigue. Gropéra vous propose de découvrir ce petit bijou méconnu, de la vie tourmentée d’Hector Berlioz à son sens de l’humour digne de votre grand-oncle aux repas de famille.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Vous pourriez être intéressé par :

La metteuse en scène vient de réaliser à Dijon une nouvelle production des Pêcheurs de perles, dont elle propose une lecture singulière, très personnelle.
Interview
La sensibilité du jeune Werther relève-t-elle de la masculinité toxique ? La question se pose alors que le chef-d’œuvre de Massenet occupe l’affiche du Théâtre des Champs-Elysées du 22 mars au 6 avril, et de l’Opéra Royal de Wallonie du 13 au 22 avril.
Actualité
[themoneytizer id="121707-28"]