Forum Opéra

Alain Perroux : « L’Opéra, aujourd’hui, doit montrer qu’il a une raison d’être »

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
20 août 2021
Alain Perroux : « L’Opéra, aujourd’hui, doit montrer qu’il a une raison d’être »

Infos sur l’œuvre

Détails

À la direction de l’Opéra national du Rhin, Alain Perroux revient, dans cet échange, sur les ambitions qu’il y porte depuis son arrivée. Il présente les spécificités administratives et artistiques de cette institution lyrique et précise en quoi la particularité juridique de cette maison reste un modèle vertueux pour le développement de son projet. Il justifie les grandes lignes de ce dernier et rappelle que toutes les formes lyriques doivent trouver leur place dans une programmation d’opéra, genre important qui nécessite, quoiqu’il en soit, de parler à tout un chacun.

Ecouter le podcast :

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alain Perroux © Nis&For

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

A contempler sans modération !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Dans son émission explosivement détonante, notre reine de chœur, Aurore Tillac, s’amuse à interviewer depuis plus d’un an des femmes qui en ont sous le capot…
Podcast
En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.
Podcast