Caroline Sonrier, directrice de l'Opéra de Lille

Par Anonyme (non vérifié) | jeu 17 Mai 2012 | Imprimer


Femmes
Si les planches d'opéra voient défiler des distributions paritaires, les coulisses appartiennent majoritairement aux hommes. Au-delà de l'injustice bien enracinée qui consiste à distribuer aux hommes les principales fonctions d'administrations culturelles, se pose un problème sociétal visiblement insoluble. Femmes est un podcast qui, sans militantisme, dressera le portrait de personnalités — directrices, artistes, managers — parvenues à se hisser au sommet de l'échelle. 


En 1998 l'Opéra de Lille ferme ses portes pour ne les rouvrir qu'en 2003. À cette date, quand elle en prend les rennes, Caroline Sonrier a beau avoir un beau CV, elle n'a jamais dirigé de théâtre. Charge à elle de relancer l'institution, de lui trouver une identité, un public et une place dans l'Europe des théâtres. Dix ans plus tard, le bilan est spectaculaire.
Interview : Camille De Rijck
 
Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :
1. Ouvrir iTunes
2. Dans le menu du haut, choisir "avancé"
3. Dans "avancé" cliquer sur "S'abonner au podcast"
4. Copier/coller le lien suivant dans la fenêtre : www.forumopera.com/uploads/iTunes.xml

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager