Forum Opéra

CAVE CANEM

Partager sur :
Podcast
20 juin 2008

Stéphanie d’Oustrac, Marius et Fanny, Chris Merritt

La mezzo baroque française la plus en vue du moment sort son premier disque, nous écoutons « Médée Furieuse » de Stéphanie d’Oustrac chez Ambroisie ; ensuite les critiques de Cave Canem se penchent sur la prise de rôle de Placido Domingo en Bajazet, premier rôle Händelien pour le plus vaillant des ténors du troisième âge. Avant d’évoquer le légendaire « Live in Vercelli » de Chris Merritt qui y enchaine les contre-uts, les oreilles délicates de nos critiques se pencheront vers le vieux port pour une analyse au scalpel du Marius et Fanny, premier opéra de Vladimir Cosma, un disque Larghetto.

Références des disques :
« Médée Furieuse » 1 cd Naïve / Ambroisie AM127
« Marius et Fanny » 1 cd Larghetto LARGH001
« Live in Vercelli » 1 cd Bongiovanni EPUISÉ

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.
Podcast