Emmanuelle de Negri, l'ange sage et mesuré

Par Camille De Rijck | mar 15 Janvier 2019 | Imprimer

Élevée à l’école de l’Academie du Festival d’Aix et du Jardin des Voix de William Christie, Emmanuelle de Negri a prudemment construit sa carrière, brique après brique. Ange sage et mesuré, douée d’une intonation parfaite et d’une pulpe vocale sombre, elle semble avoir atteint sa première maturité. Marie-Madeleine de Caldara d’une profondeur parfaite avec Damien Guillon, diseuse exemplaire dans un disque Couperin en compagnie de Brice Sailly, c’est à Naples que nous la rencontrions, alors qu’elle répétait - en décembre dernier - le rôle de Despina sous la houlette du Maestrissimo, de l’enfant du pays, du plus beau brushing de la lyricosphère, de Riccardo Muti.
Un entretien planté dans le décor à moitié invraisemblable du café Gambrinus où, jadis, Oscar Wilde eut ses petites habitudes.

Durée : 42'54
Enregistré au Café Gabrinius de Naples le 1er décembre 2018
Extraits "Maddalena ai piedi di Cristo" de Caldara - Damien Guillon - Alpha (Outhere Music)

 

 

 

 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.