Forum Opéra

Emmanuelle de Negri, l’ange sage et mesuré

Partager sur :
Podcast
15 janvier 2019
Emmanuelle de Negri, l’ange sage et mesuré

Élevée à l’école de l’Academie du Festival d’Aix et du Jardin des Voix de William Christie, Emmanuelle de Negri a prudemment construit sa carrière, brique après brique. Ange sage et mesuré, douée d’une intonation parfaite et d’une pulpe vocale sombre, elle semble avoir atteint sa première maturité. Marie-Madeleine de Caldara d’une profondeur parfaite avec Damien Guillon, diseuse exemplaire dans un disque Couperin en compagnie de Brice Sailly, c’est à Naples que nous la rencontrions, alors qu’elle répétait – en décembre dernier – le rôle de Despina sous la houlette du Maestrissimo, de l’enfant du pays, du plus beau brushing de la lyricosphère, de Riccardo Muti.
Un entretien planté dans le décor à moitié invraisemblable du café Gambrinus où, jadis, Oscar Wilde eut ses petites habitudes.

Durée : 42’54
Enregistré au Café Gabrinius de Naples le 1er décembre 2018
Extraits « Maddalena ai piedi di Cristo » de Caldara – Damien Guillon – Alpha (Outhere Music)

Ecouter le podcast :

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
VIGNETTE

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.
Podcast