Haendel Arias, récemment sorti, est-il le meilleur album de Franco Fagioli, ainsi que l’avançait, enthousiaste, notre confrère Bernard Schreuders en début d’année ? Sans doute si l’on en juge à l’interprétation d’une des scies haendeliennes, « Ombra mai fu », à laquelle le contre-ténor parvient à donner un nouveau relief malgré les innombrables versions déjà existantes. Un clip, proposé à nos lecteurs en avant-première, illustre l’univers arcadien engendré par une des voix les plus fascinantes qui soit aujourd’hui.
EXCLUSIF : Franco Fagioli, le clip
Partager sur :
Podcast
2 février 2018
EXCLUSIF : Franco Fagioli, le clip
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Aliette de Laleu tire dans Agnus D.E.I un bilan de ses années passées à chasser les clichés et à mettre au jour le sexisme du « milieu » Classique. Celui d’hier, avec son travail sur les compositrices effacées de l’Histoire, et celui aujourd’hui.
Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.


