Forum Opéra

Le Bel Aujourd’hui : George Benjamin

Partager sur :
Podcast
22 octobre 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’occasion de la première parisienne de Picture a day like this à l’Opéra Comique, le Bel Aujourd’hui est allé à la rencontre de George Benjamin. L’occasion de s’entretenir avec une voix majeure de l’opéra contemporain, et de lever le voile sur la gestation de ces œuvres les plus emblématiques. 

Bien qu’ayant fait ses études au Conservatoire de Paris, George Benjamin reste un compositeur éminemment britannique, comme en témoigne notamment sa collaboration avec le dramaturge Martin Crimp. Ils signent ensemble un quatrième opéra, Picture a day like this, créé en 2023 au Festival d’Aix-en-Provence. Dans cet entretien, le compositeur revient sur cette nouvelle collaboration avec son librettiste-fétiche, et sur ce métier un peu particulier qu’est celui de compositeur pour la scène. 
Picture a day like this est à retrouver du 25 au 31 octobre 2024 à l’Opéra Comique. Plus d’informations ici.

Un podcast d’Alexandre Jamar
Enregistré le 17 octobre 2024 à l’Opéra Comique

Détail des œuvres musicales :
George Benjamin : Picture a day like this (extrait) – Anna Prohaska, Marianne Crebassa, Mahler Chamber Orchestra, George Benjamin (dir.)
George Benjamin : Into the little hill (extrait) – Hila Plitmann, Susan Bickley, London Sinfonietta, George Benjamin (dir.)
George Benjamin : Dream of the Song (extrait) – Bejun Mehta, Nederlands Kamerkoor, Royal Concertgebouw Orchestra, George Benjamin (dir.)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.
Podcast