Forum Opéra

Leonardo García Alarcón, le passeur d’émotions

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Podcast
13 juin 2022
Leonardo García Alarcón, le passeur d’émotions

C’est d’abord un grand passeur d’émotions. Aux identités multiples. A la fois musicologue érudit et homme de spectacle. Capable de soulever d’enthousiasme une salle entière dans les répertoires les plus différents (des Indes Galantes version Streetdance à la Passion selon Saint Matthieu).

D’abord claveciniste et organiste, il est devenu chef d’orchestre, puis chef de troupe. Quand on lui demande de parler de lui, aussitôt il parle des compositeurs dont il se sent tout proche, et d’abord de Monteverdi et Bach… Puis des partenaires indissociables de son parcours, les musiciens-chanteurs de la Cappella Mediterranea, au premier rang desquels son épouse, l’incroyable Mariana Florès.

Leonardo García Alarcón, le passeur d’émotions (les grands entretiens de Charles Sigel)

Ecouter le podcast :

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.
Podcast