Forum Opéra

Micro Trottoir : Faust à Bastille

Partager sur :
Podcast
5 octobre 2011

Infos sur l’œuvre

Détails

Roberto Alagna

Micro Trottoir # 1 – Faust à Bastille

Le principe originel de Forumopera.com était de donner la parole au vulgum pecus, à monsieur et madame tout le monde, dont l’avis était généralement nettement plus tranché et censément moins policé que notre prose prudente et compassée. Interrogés à chaud, alors que la sueur perle encore au front des chanteurs, tout congestionnés par l’effort, les spectateurs lambda nous livrent ce qu’ils ont sur le coeur, avec cette franchise et cette cruauté qui font toute la saveur du public français.

Faust à l’Opéra de Paris (septembre-octobre 2011)

Altinoglu / Martinoty / Alagna / Mula / Gay

Entre les versions de concert et les préavis de grève, certains spectateurs ont tout de même pu enfin découvrir la nouvelle production de Faust de Gounod à l’Opéra de Paris. Bilan : la mise en scène de Jean-Louis Martinoty déçoit, le plateau vocal -lui- récolte les lauriers.
Propos recueillis par Edouard Brane le 4 octobre 2011

Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :

1. Ouvrir iTunes

2. Dans le menu du haut, choisir « avancé »

3. Dans « avancé » cliquer sur « S’abonner au podcast »

4. Copier/coller le lien suivant dans la fenêtre : www.forumopera.com/uploads/iTunes.xml

Réagissez à cet article

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.
Podcast