Forum Opéra

Operabox #6 Bejun Mehta

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
11 mai 2012

Infos sur l’œuvre

Détails

 
Operabox # 6 – Bejun Mehta
Et si, arbitrairement, on mettait les artistes face à des choix cornéliens en braquant sur leurs visages -si sympathiques- nos caméras inquisitrices ? C’est ça opérabox : bombarder un artiste de questions qui font sens (ou pas du tout) et laisser à la virtuosité de leur esprit le soin de les tirer de cette mauvaise passe.

Bejun Mehta, contre-ténor

Comme le dit un jour notre confrère de Diapason, Mehdi Mahdavi, « de tous les contre-ténors — assurément — Bejun Mehta est celui qui a la plus grosse ». Et effectivement, au Royaume des falstettistes, où le volume fait parfois figure d’incongruité, Bejun Mehta est parvenu à imposer un organe opératique, intense, à la fois ample et capable de se plier à toutes les contorsions voulues par Händel ou Mozart. Nous le rencontrons alors qu’il chante à Bruxelles, aux côtés de René Jacobs — sa bonne fée — le rôle d’Orlando,… le rôle de sa vie.

 
Interview : Camille De Rijck
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

« Enfin, après presque 150 ans, voici la véritable création de Carmen ! »
Podcast