Forum Opéra

Operabox #8 Rolando Villazón

Partager sur :
Podcast
3 décembre 2012
  Operabox # 8 – Rolando Villazón
Et si, arbitrairement, on mettait les artistes face à des choix cornéliens en braquant sur leurs visages -si sympathiques- nos caméras inquisitrices ? C’est ça opérabox : bombarder un artiste de questions qui font sens (ou pas du tout) et laisser à la virtuosité de leur esprit le soin de les tirer de cette mauvaise passe.
 

Rolando Villazón, ténor

Si certains assimilent Verdi à un réalisateur avant l’heure de par ses partitions en forme de scénarii découpés, alors Roland Villazon en serait l’acteur fétiche. Pour Forumopera.com, le ténor mexicain fait son cinéma en évoquant sa passion pour les clowns, les westerns spaghettis, la télévision et même Robin Williams. Silence sur le plateau. Moteur… Et action !
 

Interview : Edouard Brane
Réalisation : Eri Kervern

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.
Podcast