Forum Opéra

Operabox#14 – Stéphane Degout

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
20 décembre 2014
Operabox#14 – Stéphane Degout

Infos sur l’œuvre

Détails

Operabox # 14

Et si, arbitrairement, on mettait les artistes face à des choix cornéliens en braquant sur leurs visages – si sympathiques – nos caméras inquisitrices ? C’est ça opérabox : bombarder les artistes de questions qui font sens (ou pas du tout) et laisser à la virtuosité de leur esprit le soin de les tirer de cette mauvaise passe.


Stéphane Degout, baryton

Pelléas ténébreux et introspectif – jumeau plus encore que demi-frère de Golaud –, en tout cas le plus beau de sa génération, Stéphane Degout fait tomber le masque tragique pour s’encanailler sur la scène de l’Opéra Comique, dans une Chauve-Souris mitonnée par Marc Minkowski et Ivan Alexandre. Face aux questions de l’Opérabox, le baryton français se révèle tantôt réfléchi, tantôt pince-sans-rire.

La Chauve-souris de Johann Strauss, Marc Minkowski (direction), Ivan Alexandre (mise en scène). Du 21 décembre au 1er janvier. Paris, Opéra Comique.
Pelléas et Mélisande de Claude Debussy, Philippe Jordan (direction), Robert Wilson (mise en scène). Du 7 au 28 février. Paris, Opéra Bastille.

 

Interview : Mehdi Mahdavi
Montage : Camille De Rijck

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Operabox#14 - Stéphane Degout

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

« Le vrai terme, c’est théâtre d’opéra, voilà ! »
Podcast