Portrait des finalistes du Concours Corneille

Par Camille De Rijck | lun 04 Octobre 2021 | Imprimer

Le Concours Corneille s’enorgueillit de réunir certains des meilleurs jeunes chanteurs de la planète (ils n'ont pas tort) et de les confronter à un jury impressionnant. Nous avons assisté à l'épreuve finale, censément baroque, dans la Chapelle Corneille sise à Rouen, avec rien de moins que Le Poème Harmonique sur scène. Vincent Dumestre, son fondateur, n'était pas sur le podium pour la bonne et simple raison qu'il siégeait à la table du jury. 

Peu après l'épreuve finale, dans l'attente des résultats, nous nous sommes promenés dans les coulisses à la recherche des candidats. Voici quatre brefs portraits de jeunes chanteurs, surpris alors qu'ils attendaient que le destin se décide – ou non – à leur ceindre la tête de lauriers. Les voici par ordre d'apparition au micro : Camilo Delgado Diaz (ténor), Shira Patchornik (soprano), William Shelton (contre-ténor) et Johanna Rosa Falkinger. Les entretiens ont été réalisés en anglais et en français. 

Voici le communique de presse annonçant les résultats :

Après une mémorable finale cet après-midi à la Chapelle Corneille de Rouen, le jury du Concours Corneille, présidé par Andreas Scholl, a choisi de de remettre le Premier Prix à la soprano israélienne Shira Patchornik et le Deuxième Prix à la soprano autrichienne Johanna Rosa Falkinger. Le Prix du Public, décerné par les spectateurs du Concours Corneille, et le Prix de l’association Jeunes Talents ont été décernés au contre-ténor franco-britannique William Shelton.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager