Prova d'orchestra #2 Laurence Equilbey à propos de L’important, c’est d’aimer d'Andrzej Zulawski

Par Edouard Brane | sam 02 Mai 2020 | Imprimer

Pour son deuxième épisode, Prova d’orchestra a demandé à la cheffe d’orchestre Laurence Equilbey son film de confinement qui n’est autre que L’important, c’est d’aimer de Andrzej Zulawski (1975). Un film qui permit à Romy Schneider de gagner le César de la Meilleure Actrice et de révéler Jacques Dutronc dans un rôle à contre-emploi en amoureux comique et tragique. Une œuvre coup de poing et iconoclaste qui a profondément marqué Laurence Equilbey à sa découverte et qui revient pour nous sur les principaux thèmes du film et ses propres réflexions sur le Théâtre, la Photographie et naturellement la Musique à travers la composition étonnante de Georges Delerue.

Prova d'Orchestra est un nouveau podcast vidéo réalisé chaque semaine en alternance par Edouard Brane et Camille De Rijck.

S'abonner à notre chaîne YouTube, c'est aider Forumopera

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.