Forum Opéra

Joyce DiDonato : avant Alcina, il y eut Ruggiero

Partager sur :
Zapping
19 octobre 2014

Le Web n’oublie rien, ou du moins pas grand chose. Vous ne vous souvenez peut-être pas que Joyce DiDonato, avant d’interpréter le rôle-titre d’Alcina au Théâtre des Champs-Elysées lundi 20 octobre, chanta sur cette même scène en 2007 plusieurs extraits du rôle de Ruggiero. Internet nous le rappelle au moyen d’une vidéo qui donne à entendre un « Verdi prati » rêveur, capté par quelque micro indiscret, et à travers le compte rendu de la soirée, encore disponible dans nos archives. A ce propos, Christian Peter écrivait que la ligne de chant raffinée de Joyce DiDonato « alliée à un legato d’une tenue impeccable nous ont valu un « Verdi parti » de grande classe, subtilement teinté de nostalgie ». On ne saurait dire mieux.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il y a 175 ans, Verdi créait un Stiffelio « châtré » par la censure (et heureusement rétabli depuis)
Zapping