Opéra pour cinq chanteurs, neuf instruments et électronique sur un livret inspiré par la Saint-Barthélemy, Massacre de l’Autrichien Wolfgang Mitterer (né en 1958) est sans conteste une expérience dramatique et sonore. Les clochettes de Lakmé sont peu de choses en comparaison des notes exigées par une partition dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle met la voix à nu. Connue pour avoir chanté Thérèse dans Sancho Pança de Philidor, la soprano américaine Elisabeth Calleo s’y montre d’un héroïsme proche de l’abnégation. A Toulouse, du 12 au 17 avril, il reviendra à Piia Komsi d’interpréter La Duchesse de Guise et à Nora Petročenko la reine Margot qui – on s’en doute –, n’a que peu à voir avec le personnage imaginé par Meyerbeer dans Les Huguenots et par Hérold dans ce Pré aux Clercs que Paris vient de redécouvrir (plus d’informations)
Massacre à la Mitterer
Partager sur :
Zapping
3 avril 2015
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
- 16 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La Dame blanche a 200 ans !
Il y a 175 ans, Verdi créait un Stiffelio « châtré » par la censure (et heureusement rétabli depuis)
Il y a 100 ans, Janaček créait son premier opéra après les autres…