En 1997 au Teatru Astra sur l’île de Gozo débutait un jeune chanteur âgé de 19 ans… Sur sa page Facebook, Joseph Calleja partage les images de ses premiers pas sur scène. Le timbre, la lumière, le phrasé, la sensibilité, la présence… Déjà, il y a dans ce Macduff tout en retenue, encore gauche scéniquement mais si émouvant, tout ce qui caractérise un des meilleurs ténors de sa génération. Joseph Calleja chante actuellement La Bohème avec Anna Netrebko à Londres, retransmise au cinéma un peu partout dans le monde le 10 juin (plus d’informations). En France, il est l’invité des Grandes Voix le 19 juin au Théâtre des Champs-Elysées (plus d’informations) et il ouvrira l’édition 2015 des Chorégies d’Orange le 7 juillet aux côtés d’Ekaterina Siurina dans un programme de grands airs et duos d’opéras français et italiens, de Bellini à Puccini (plus d’informations)
Naissance d’un ténor nommé Joseph Calleja
Partager sur :
Zapping
3 juin 2015
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Pimpinone de Telemann fête ses 200 ans !
Il y a 190 ans, Vincenzo Bellini rend l’âme à Puteaux, près de Paris.