Tragédienne connue et reconnue depuis l’enregistrement de son cycle consacré aux grandes héroïnes baroques, classiques et romantiques de l’opéra français, comédienne méconnue – ce que devrait confirmer sa belle Hélène à Genève ce mois-ci –, Véronique Gens est aussi une interprète émérite de la mélodie française ainsi que nous le constations en mars dernier au Musée d’Orsay. Aux côtés de Susan Manoff, la soprano française s’applique à exposer les différentes facettes de ce répertoire dans un nouveau récital qu’une vidéo promotionnelle donne l’envie irrépressible d’acquérir sans plus attendre. Sortie prévue le 20 octobre. A noter aussi pour les inconditionnels du genre et de ces deux interprètes qu’un concert est prévu le jeudi 12 novembre à Paris, Salle Gaveau (plus d’informations).
Véronique Gens, mélodienne
Partager sur :
Zapping
12 octobre 2015
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 2 décembre 2025
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Il y a 175 ans, Verdi créait un Stiffelio « châtré » par la censure (et heureusement rétabli depuis)
Il y a 100 ans, Janaček créait son premier opéra après les autres…
Le chef d’oeuvre sensible de Leoncavallo a 125 ans