La basse allemande Kurt Moll est décédée à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie ce dimanche 5 mars, a-t-on appris de sa famille. Né le 11 avril 1938 dans la région de Cologne où il entre dans la troupe à l’âge de 20 ans, il poursuit ses engagements à Mayence et Wuppertal. Dès 1967, il monte sur les planches de Bayreuth. Mais c’est en 1970 que sa carrière décolle véritablement au Festival de Salzbourg où il interprète Sarastro. Wagner, Mozart et Strauss formeront son répertoire de prédilection pour lequel il sera convié sur toutes les plus grandes scènes du monde où il incarnera Sarastro, le Commandeur, Ochs, Daland, Gurnemanz, Rocco… Kammersänger des opéras de Bavière, d’Hambourg et de Vienne, il enseignait également au Conservatoire de Cologne. L’étendue de sa tessiture et la profondeur de ses graves résonnent encore dans l’oreille de bien des spectateurs.
Décès de Kurt Moll
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 mars 2017
Décès de Kurt Moll
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 12 août 2025
- 19 juin 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Les enregistrements de studio d’Adriana Lecouvreur se comptent sur les doigts de la main et, malheureusement, aucun n’est à ce jour parvenu à égaler le frisson que l’ouvrage peut procurer sur scène.
- 18 Sep 2025
De Mariano Stabile à Bryn Terfel, en passant par Fischer-Dieskau, Taddei, Bruson ou encore Van Dam, les incarnations mémorables de Falstaff ne manquent pas. Mais dans cette intégrale – la première gravée en stéréo –, ce qui se joue dépasse la simple addition de qualités individuelles.
- 18 Sep 2025
Hommage à une Vienne idéalisée, où valses, mélancolie et quiproquos se mêlent à la profondeur d’un regard sur le temps qui passe, Der Rosenkavalier (1911) nécessite bien plus que de “belles voix” : il lui faut de véritables incarnations.
- 17 Sep 2025
[themoneytizer id="121707-28"]