Forum Opéra

Frère Alessandro, moine, ténor et révélation

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 octobre 2012
Frère Alessandro, moine, ténor et révélation

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’heure où les maisons de disques ne savent plus à quel saint se vouer, et où elles attendent le miracle qui leur fera vendre des millions d’exemplaires, il est assez logique qu’elles cherchent le sauveur dans les monastères. C’est à Assise que Decca a déniché un moine franciscain nommé Alessandro Brustenghi qui, outre son travail de charpentier, a aussi un timbre de ténor lyrique. Né en 1978, ce trentenaire aux goûts éclectiques (il se reconnaît deux grands modèles, Bach et Michael Jackson) a dû prendre l’avion pour la première fois de sa vie afin d’aller enregistrer dans les légendaires studios d’Abbey Road un disque, de musique sacrée évidemment. Au programme, le Panis Angelicus de César Franck, le Tantum ergo de Bellini, l’Ave Maria de Schubert, le Cantique de Jean Racine de Fauré, parmi une dizaine de pièces du même style. Après son ténor aveugle, Decca a maintenant son ténor moine. Souhaitons que ses qualités musicales évoquent plus Sœur Marie Keyrouz que Sœur Sourire. [Laurent Bury]

Frère Alessandro, la voix d’Assise, Decca, sortie le 15 octobre

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :