Après L’amour, son récital d’airs d’opéras français, le prochain album de Juan-Diego Flórez sera consacré à l’Italie avec au programme, un bouquet de dix-sept chansons plus ou moins populaires et plus ou moins napolitaines. A côté des incontournables « O sole mio » et « Non ti scordar di me », on trouvera quelques pièces composées par Donizetti, Rossini et Leoncavallo. La plupart de ces partitions ont été spécialement arrangées pour le ténor péruvien de manière à évoquer les couleurs vibrantes d’un « café band » napolitain, dixit le communiqué de presse. « Qui n’aime pas ces chansons ? Elles sont très amusantes et vous transportent au cœur de l’Italie. Avec elles, vous pouvez réellement entendre le soleil briller ! », commente Juan-Diégo Flórez. Une manière comme une autre de prolonger l’été ? Sortie prévue mi-septembre.
Juan Diego Flórez : après la France, l’Italie
Partager sur :
Brève
3 août 2015
Juan Diego Flórez : après la France, l’Italie
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
[themoneytizer id="121707-28"]


