Forum Opéra

« Prima Donna » : Crespin ou Callas, DG ou Decca ?

Partager sur :
Brève
24 août 2015
« Prima Donna » : Crespin ou Callas, DG ou Decca ?

En 2010, Decca avait publié un DVD intitulé « Rufus Wainwright, Prima Donna, the story of an opera », qui retraçait la gestation de la première œuvre lyrique de l’auteur-compositeur Rufus Wainwright. Et voici que le 11 septembre paraîtra chez Deutsche Grammophon un enregistrement de Prima Donna, gravé par le BBC Symphony Orchestra, avec notamment la soprano Janis Kelly, créatrice du rôle de Régine lors de la création mondiale à Manchester en 2009, et le ténor Antonio Figueroa, qui se produit régulièrement en France. Nous vous le disions l’an dernier, l’héroïne de Prima Donna, Régine Saint-Laurent, ressemble étrangement à Régine Crespin, mais le compositeur déclare à présent qu’il se serait en fait inspiré de Maria Callas pour concevoir son œuvre. Quoi qu’il en soit, il est encore temps de réserver vos places pour assister au « Concert symphonique visuel » dirigé par George Petrou le 15 septembre à l’Odéon d’Hérode Atticus d’Athènes : Prima Donna y sera donné en première partie, et si l’on ignore qui seront les chanteurs, le battage publicitaire met en avant une création vidéo réalisée par Francesco Vezzoli, où la photographe britannique Cindy Sherman tient le rôle de la diva, la maison Tirelli de Rome ayant prêté des costumes jadis portés par Maria Callas.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Mehr Licht !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]