Pour sa deuxième saison depuis le décès de Jean-Claude Malgoire, l’Atelier Lyrique de Tourcoing reste fidèle à ses grandes orientations, non sans s’ouvrir à des répertoires jusque-là moins présents. Les Amants magnifiques de Molière et Lully, en tournée à travers la France depuis 2017, fera escale dans les Hauts-de-France, toujours sous la direction d’Hervé Niquet et dans la mise en scène de Vincent Tavernier, mais avec une distribution en partie renouvelée. La cambiale di matromonio, monté en 2016 par Laurent Serrano, fera son retour à Tourcoing. La grande nouveauté scénique sera L’Etoile de Chabrier, dirigé par Alexis Kossenko et mis en scène par Jean-Philippe Desrousseaux, avec notamment Ambroisine Bré dans le rôle de Lazuli. Côté concerts, il y aura deux programmes de musiques sacrées de Charpentier, pour lesquelles Dominique VIsse sera à la tête de l’ensemble Aedes et de la Grande Ecurie et la Chambre du Roy ; une Neuvième Symphonie de Beethoven et un Christ au mont des oliviers ; des airs de concert de Mozart dirigés par François-Xavier Roth ; et une soirée de lieder par Salomé Haller et le quatuor Manfred. Plus de renseignements sur le site de l’Atelier Lyrique.
Tourcoing 2019-20, la comédie en musique de Lully à Chabrier
Partager sur :
				Brève
						
									18 juin 2019								
				
									Tourcoing 2019-20, la comédie en musique de Lully à Chabrier								
				Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
									Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.								
				
									Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.								
				
											Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
															
															
															Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
 
- 19 octobre 2025
 
Vous pourriez être intéressé par :
									Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.								
				[themoneytizer id="121707-28"]