Forum Opéra

Questionnaire de Proust : Georg Nigl

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Interview
2 février 2021
Questionnaire de Proust : Georg Nigl

Infos sur l’œuvre

Détails

Georg Nigl fait partie de ces chanteurs qui, à la façon du roi Midas, changent tout ce qu’ils touchent en musique pure. Qu’il s’agisse de Bach, Beethoven et Monteverdi, ou de Dusapin, Rihm ou Zimmermann, sa forte personnalité musicale irradie les œuvres dont il s’empare. En se pliant à notre questionnaire de Proust, il lève le voile sur une partie de sa personnalité. 


 

1. Le principal trait de mon caractère
La rectitude.

2. La qualité que je préfère chez un chanteur / une chanteuse
Son écoute.

3. La qualité que je préfère chez un/e compositeur/compositrice
Sa capacité à transmettre.

4. Ce que j’apprécie le plus chez mes collègues sur scène
La collégialité, le travail ensemble.

5. Mon principal défaut
L’impatience.

6. Mon occupation préférée dix minutes avant de monter sur scène
Être joyeux !

7. L’opéra que je préfère
Toujours celui je suis en train de chanter.

8. L’opéra que je ne peux plus entendre
Je ne le connais pas encore.

9. Ce le rôle que je voudrais chanter avant de mourir
Encore beaucoup, si possible !

10. Le pays où je désirerais vivre
Là où se trouvent les personnes que j’aime.

11. La couleur que je préfère
L’indigo.

12. Mon air préféré
La question est difficile, mais probablement « Mein teurer Heiland lass dich fragen » de la Passion selon saint Jean. Mais je n’oublie pas Monteverdi, Mozart et bien d’autres.

13. Mon disque de chevet
En ce moment, Frank Sinatra sings for only the lonely

14. Mes compositeurs favoris à l’opéra
Je pense que c’est Mozart. Que les autres me pardonnent.

15. Mes lieder ou mélodies préférées
Il y en a trop.

16. Mes héros favoris dans l’opéra
Orfeo, Papageno, Wozzeck.

17. Mes héroïnes favorites dans l’opéra
Je ne sais pas.

18. Mes metteurs en scène préférés
Martin Zehetgruber, Dmitri Tcherniakov.

19. Mes peintres favoris
Francisco de Goya, et probablement une cinquantaine d’autres.

20. Mes héros dans la vie réelle
Ceux qui aident les autres, et ceux qui sont heureux.

21. Mes héros dans l’histoire
Platon, Socrate, Jésus, Bouddha et Gandhi.

22. Mes prénoms favoris
Papa et Maman.

23. Ce que je déteste par-dessus tout
La guerre, l’injustice, la pauvreté.

24. Le personnage d’opéra que je méprise le plus
Je n’en connais pas.

25. Mon pire souvenir de scène
Les gens au téléphone, peu importe où dans le théâtre.

26. Mon meilleur souvenir de scène
Quand j’arrive à faire un avec le rôle et la musique.

27. Le don de la nature que je voudrais avoir
L’oreille absolue, cela m’aiderait bien parfois.

28. Comment j’aimerais mourir
En paix avec le monde et avec moi-même.

29. État d’esprit actuel
Continuer à chercher, à grandir, et vivre autant que possible dans l’instant.

30. Les fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence
Peu importe le contexte, je cherche toujours à expliquer avant de pardonner, ce qui revient souvent au même.

31. Ma devise
Un pas en arrière, deux pas en avant, amen !

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

« Serrez les épisodes, éliminez les autres, arrivez à la scène finale où l’amour explose ! »
Actualité
Rencontre croisée entre le metteur en scène Christof Loy et le baryton Stéphane Degout à l’occasion de la recréation de l’opéra Guercœur à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg.
Interview
Le 339e numéro de l’Avant-Scène Opéra accompagne une nouvelle production de Guercœur à l’Opéra national du Rhin du 28 avril au 28 mai 2024.
Actualité