Forum Opéra

À la une

Rechercher

Opéra moins fréquenté de Puccini, La Rondine trouve, avec l’enregistrement de Maazel de 1983, sa plus poignante expression, accomplissant une alliance de légèreté et de tragique inégalée à ce jour.
Brève
La qualité technique de cet enregistrement pris sur le vif devrait le mettre hors-jeu, mais comment se passer de Maria Callas dans sa gloire vocale, quand ses moyens répondent parfaitement à ses intentions, pour incarner une Armida à ce jour indépassée ?
Brève
En écoutant cet enregistrement comment ne pas évoquer la figure du grand musicologue et producteur de France Musique que fut Rémy Stricker. C’est lui qui un jour a remis à l’honneur cette interprétation de Cosi fan Tutte dont il n’a cessé, par la suite, de souligner le caractère exceptionnel.
Brève