Forum Opéra

2014, année Félicien David ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 décembre 2013
2014, année Félicien David ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Si le bicentenaire de la naissance de Félicien David, en 2010, a été célébré plutôt discrètement, 2014 devrait ramener au premier plan de l’actualité ce musicien méconnu, dont l’ode symphonique intitulée Le Désert (1844) avait suscité l’admiration de Berlioz et influencé toute une génération, de Reyer à Saint-Saëns en passant par Bizet et Delibes. Son grand opéra Herculanum, daté de 1859, et une adaptation du Saphir, un opéra -comique représenté en 1865 reverront le jour à Versailles et aux Bouffes du Nord en mars et avril de l’an prochain grâce à la Fondation Bru Zane, qui a déjà permis la publication de trois enregistrements consacrés à la musique de chambre du compositeur. En attendant ces succulentes découvertes, on annonce chez Passavant Music un disque de mélodies qui réunit le pianiste Paul Montag, ancien élève de Christian Ivaldi, et le ténor Artavad Sargsyan, si remarquable d’allant et d’élégance dans Le Chalet à Bad Wildbad. Sera-ce un cycle des chansons orientales que Félicien David composa au retour d’un voyage au Levant et de son séjour au Caire ? Ou un pot-pourri reflétant la diversité de son inspiration ? Le désir s’accroît quand l’effet se recule, mais vivement la parution ! [Maurice Salles] 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :