Forum Opéra

40 ans après, retour de l’opéra en Lybie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 mai 2009
40 ans après, retour de l’opéra en Lybie

Infos sur l’œuvre

Détails

Si le Barbier de Séville présenté à Sabratha samedi 16 mai fait sensation, ce n’est pas à cause de la distribution – la renommée des protagonistes, la soprano française, Marilyn Clement, le baryton italien Marcello Rosiello et le ténor Frederic Diquero, n’atteint pas encore des sommets –  ni même à cause du lieu – Sabratha est pourtant l’un des plus beaux théâtres antiques de la Méditerranée – mais parce qu’un opéra n’avait pas été joué en Lybie depuis 40 ans. 1.500 personnes, des libyens essentiellement, sont attendues. La représentation a été organisée par l’ambassadeur français, Francois Gouyette, en collaboration avec l’institut français de la culture à Tripoli et avec la contribution de sociétés française travaillant en Lybie : Total, Vinci, BNP Paribas… « Nous voulons lancer un festival de Sabratha où serait exécuté le meilleur de la musique, de la danse et du théâtre européen ainsi que les meilleur de la musique lybienne » explique notre ambassadeur. Ce barbier de Seville en pose le premier jalon. Christophe Rizoud

Réagissez à cet article, votre commentaire sera publié

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève