A l'English National Opera, les artistes rémunérés

Par Claire-Marie Caussin | ven 20 Mars 2020 | Imprimer

Alors que de nombreux opéras fermés à cause du Covid-19 renoncent à indemniser leurs solistes – tels que le Met – et que d’autres tardent à se prononcer sur la question, l’English National Opera a annoncé que tous les musiciens freelance seraient rémunérés malgré les représentations annulées, et ce jusqu’à la fin de la saison.

Avec le National Theatre of Scotland, l’ENO est l’une des premières grandes scènes lyriques à prendre une telle décision, éminemment rassurante pour les artistes qui voient leurs revenus assurés pour les prochaines semaines.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager