A Rennes, Traviata crève l'écran

Par Tania Bracq | mer 29 Mai 2013 | Imprimer

Tous les deux ans, l'Opéra de Rennes ouvre grand ses portes... pour investir la ville tout entière.  Après le succès populaire de Don Giovanni en 2009 et de L'Enlèvement au Sérail en 2011, l'institution lyrique bretonne profite du bicentenaire Verdi pour offrir une retransmission en direct de sa Traviata. Ce théâtre de moins de 700 places touche ainsi un public considérable, très friand de l’événement. L'ultra haute définition, la captation à 360 degrés et le son spatialisé permettront aux spectateurs de huit communes du Grand Ouest, de saint-Malo à Jersey en passant par Lorient, d'assister gratuitement et en plein air à une retransmission de grande qualité.
La participation à cet événement était « une évidence à Dinard, où cinéma et musique s'imposent déjà comme des éléments moteurs du paysage culturel » souligne Madame Sylvie Mallet, maire de la ville. Dans le parc de port Breton, sur la place de la mairie à Rennes, l'ambiance oscillera donc entre le champagne et les larmes le 4 juin à 20h.
Si vous n'êtes pas breton, vous pourrez profiter d'une diffusion en direct sur France Musique et en différé sur France 3. [Tania Bracq]

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur