Adèle Charvet, lauréate du Concours international de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger

Par Christophe Rizoud | lun 30 Novembre 2015 | Imprimer

Depuis 2001, tous les deux ans, le Concours international de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger s’adresse aux chanteurs et pianistes particulièrement sensibles à l’art du récital. Bousculée par les attentats du 13 novembre, l’édition 2015 a notamment distingué Adèle Charvet, mezzo soprano dont on a pu faire la connaissance lors du concert des jeunes talents au Petit Palais en juin dernier à l’occasion de la Fête de la musique. Outre un prix de 6000€, elle se verra offrir, comme les autres lauréats, un récital à la Fondation Singer-Polignac à Paris.

Concours international de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger
Palmarès 2015, 8e édition,
  • Grand Prix de Duo Chant-Piano
    Marie PERBOST, soprano et Joséphine AMBROSELLI BRAULT, pianiste
  • Prix de Lied
    Marta FONTANALS, mezzo-soprano et Ricardo GOSALBO, pianiste
  • Prix de Mélodie
    Adèle CHARVET, mezzo-soprano et Florian CAROUBI, pianiste
  • Mention spéciale pour la meilleure interprétation de Cabaret Voltaire de Graciane Finzi, œuvre composée spécialement pour cette édition du Concours
    Magali ARNAULT STANCZAK, soprano et Sanja BIZJAK, pianiste

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.