Hier, 23 juin, on apprenait la disparition soudaine de Monique Barichella. Musicographe bien connue des lecteurs d’Opéra Magazine et d’Altamusica.com, Monique faisait partie du paysage musical international en général, et parisien en particulier. Pas un concert, pas une représentation d’opéra sans que l’on n’aperçoive sa silhouette aux premiers rangs du parterre. Et si on ne la voyait pas, c’est que le spectacle n’en valait pas la peine. Elle avait un des carnets de chasse les plus prestigieux du journalisme lyrique. Quel grand chanteur de ces vingt – voire trente – dernières années a échappé au scalpel de son analyse ? Son départ prématuré nous rappelle l’importance de la critique musicale. S’il y a des héros dans le monde de l’opéra, c’est parce qu’il existe des troubadours pour chanter leur geste. Monique était l’une d’entre eux. Hommage lui soit rendu.
Adieu Monique Barichella
Partager sur :
Brève
24 juin 2014
Adieu Monique Barichella
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]