Aix à Pâques sera 100% numérique

Par Thierry Verger | mar 16 Février 2021 | Imprimer

C’est annoncé comme une première en France pour un festival de musique classique : le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, qui se déroulera du 27 mars au 11 avril 2021, sera 100% numérique et gratuit.

Après l’annulation de l’édition 2020, Domnique Bluzet et Renaud Capuçon, aux commandes depuis les origines, ont décidé cette fois de maintenir l’intégralité des 16 concerts prévus au Grand Théâtre de Provence et au théâtre du Jeu de Paume à Aix. Chaque soir à 20h30 un streaming sera accessible grâce à l’application Inlivewith.

Les Aixois, et pas que, pourront donc retrouver cette année Alexandre et Jean-Jacques Kantorow, l'Orchestre National de France, Joshua Bell, Raphaël Pichon, Lea Desandre, Les Siècles, François-Xavier Roth, Barbara Hannigan, Bertrand Chamayou, entre autres... Pour ce qui est du lyrique seront proposés le Requiem de Mozart, Jeanne d’Arc au bûcher (Rhorer/Cotillard), la Petite Messe solennelle de Rossini et une incontournable Passion, cette année la Matthäus (Pygmalion/Pichon), ainsi qu'un concert des Arts Florissants de William Christie.

Un avant-goût du programme sera proposé mardi 9 Mars à 19h sur la chaîne Youtube du Festival de Pâques pour un concert avec Renaud Capuçon accompagné de Nicholas Angelich et Edgar Moreau, l'occasion de dévoiler au public le programme et les modalités de cette édition 100 % numérique.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.