Forum Opéra

Aleksandra Kurzak et Roberto Alagna triomphent à la Bastille

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 octobre 2018
Aleksandra Kurzak et Roberto Alagna triomphent à la Bastille

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’occasion de la sortie de leur nouvel album, Puccini in loveRoberto Alagna et Aleksandra Kurzak interprétaient ensemble La Traviata hier soir, 26 octobre, sur la scène de Bastille pour une unique représentation. C’est à peine descendu de l’avion qui le ramenait de New York et totalement épuisé par le jetlag que Roberto Alagna devait esquisser les premières notes d’Alfredo. Par sa seule présence, il illumina le premier acte, déployant lors du premier tableau de l’acte II, face à Violetta puis à son père, cette voix colorée et solaire qui le caractérise. Fou de douleur, impressionnant de mépris lorsqu’il « dédommage » Violetta, son désespoir bouleversa dans l’acte III l’auditoire  qui l’acclama lors des saluts.

Aleksandra Kurzak comme à la première fut incandescente. Face à Roberto Alagna, elle incarna une Violetta plus mutine et facétieuse encore à l’acte I. Dès « E strano », elle nous gratifia d’une série de pianissimi et de notes tenues indéfiniment, qu’elle renouvela tout au long de la soirée. Aux côtés du couple phare, on notera le glacial et sévère Germont père de Lucas Salsi. La soirée fut néanmoins encore assombrie par la direction approximative et trop peu nuancée du chef Giacomo Sagripanti. Les décalages plateau chœurs, solistes, orchestre étaient quasi systématiques, sauf lors de la scène finale du II.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak © Kasia Paskuda

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]