Coïncidence, terre d’accueil ou sol fertile, Bordeaux peut s’enorgueillir de compter en ses murs une équipe de chanteurs lyriques parmi les plus en vue aujourd’hui. Réunis en collectif par l’un d’entre eux, –Thomas Dolié –, Aude Extrémo, Julie Pasturaud, Géraldine Chauvet, Gaelle Flores, Stanislas de Barbeyrac, Sebastien Guèze, Florian Sempey, et David Bizic lancent pour première initiative en juin prochain à La Machine à Musique – Lignerolles (13 Rue Parlement Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux) un festival d’un nouveau genre. Sous le nom de « L’Atelier du chanteur », il s’agit d’inviter le public, chaque samedi de 18h à 20h, à pénétrer dans le laboratoire de l’interprétation. Un programme d’une quinzaine de minutes – mélodie ou opéra – est présenté une première fois, puis répété durant une bonne heure, et enfin repris dans son intégralité à l’issue de cette séance de répétition pour que chacun puisse apprécier la progression de l’interprétation et l’évolution de sa propre écoute. « Nous essaierons de partager avec le public la réalité de notre travail d’interprète, notre amour pour ces œuvres, ce que nous essayons d’y exprimer et de quelle manière, afin de les rendre perceptibles et compréhensibles pour un public averti ou non. », explique Thomas Dolié, dont un album Schubert (Schwanengesang) enregistré avec le pianiste Olivier Godin, à Montréal, sur un piano Erard de 1859, vient de paraître chez Klarthe. Il revient au baryton d’ouvrir le bal le 8 juin avec un programme de mélodies françaises romantiques suivi le 15 par Gaelle Flores (Debussy), le 22 par Aude Extrémo (Frauenliebe und Leben), le 27 par Stanislas de Barbeyrac (Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler) et le 6 juillet par Sebastien Guèze (programme non communiqué). Entrée libre sans réservation préalable. Plus d’informations sur la page Facebook de L’Atelier du Chanteur.
Allez les Girondins lyriques de Bordeaux !
Partager sur :
Brève
24 mai 2019
Allez les Girondins lyriques de Bordeaux !
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
[themoneytizer id="121707-28"]