Forum Opéra

Angela Gheorghiu dans Tosca : l’envers du décor

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 juillet 2022
Angela Gheorghiu dans Tosca : l’envers du décor

Infos sur l’œuvre

Détails

Inventorié en début d’année par Jean Michel Pennetier, le saut de la mort de Tosca fait partie de ces moments que l’amateur d’opéra attend avec un frisson non dénué de sadisme. Sur Twitter, Angela Georghiu partage une vidéo de la scène culte captée de la coulisse le 20 juillet dernier à Istanbul. Autour d’un matelas, embusqués derrière le décor, les machinistes attendent que la soprano se jette dans le vide. L’appréhension est lisible sur les visages. C’est que l’exercice n’est pas sans risque. Renata Tebaldi s’y cassa la jambe. Zinka Milanov, une des grandes titulaires du rôle qui voyait d’un mauvais œil sa cadette mordre ses plates-bandes, excipa alors de l’accident pour persifler : « J’ai toujours su qu’elle n’était pas capable de chanter Tosca ! ». Angela Gheorghiu, elle, n’a heureusement pas raté sa chute. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Angela Gheorghiu dans Tosca (San Francisco, 2012) © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]