Vous la croyiez définitivement à la retraite ? Erreur, Anja Silja continue à se produire sur les scènes lyriques du monde, mais elle est désormais abonnée aux personnages du troisième âge. En janvier 2013, elle était la Grand-Mère dans Le Joueur de Prokofiev à Francfort ; elle incarne régulièrement la Vieille dans Candide de Bernstein (elle retrouvera ce rôle à l’automne prochain à Berlin) et se transforme parfois carrément en Momie, dans La Sonate des spectres d’Aribert Reimann (son dernier rôle à l’opéra Francfort). Fin juillet, au festival de Bregenz, elle participera à une création mondiale, Geschichten aus dem Wiener Wald (« Histoires de la forêt viennoise »), d’après la pièce d’Ödön von Horváth. La musique de cet opéra a été composée par H.K. Gruber, représentant de ce qu’on appelle la Troisième Ecole de Vienne. Anja Silja y tiendra le rôle de… la Grand-Mère, avec à ses côtés, entre autres, Angelika Kirchschlager et le dernier Papageno de l’Opéra-Bastille, Daniel Schmutzhard. Geschichten aus dem Wiener Wald sera repris au Theater an der Wien au printemps 2015.
Anja Silja, vive le troisième âge !
Partager sur :
Brève
14 juillet 2014
Anja Silja, vive le troisième âge !
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
[themoneytizer id="121707-28"]