Mardi 2 décembre, Annick Massis donnait un récital présenté comme ses « Adieux à Toulouse », en compagnie du pianiste Antoine Palloc.
A la fin du programme officiel et avant les traditionnels bis, le directeur musical du Théâtre du Capitole Christophe Ghristi est monté sur scène pour rendre hommage à l’une des plus belles et les plus attachantes voix françaises des ces dernières décennies. Il a rappelé le parcours phénoménal de celle qui a débuté à Toulouse (Lady Macbeth de Mtsensk) au début des années 1990, puis a chanté sur les plus grandes scènes françaises et mondiales (elle a notamment triomphé dans Lucia di Lammermoor, un de ses rôles fétiches, au Metropolitan Opéra de New York). « Voix de lait et de lune », a dit Ghristi, avant de remettre au nom de la Ministre de la Culture, les insignes d’Officier des Arts et Lettres à Annick Massis, sous les ovations bruyantes d’un public sous le charme.
Annick Massis élevée au grade d’officier des Arts et Lettres
Partager sur :
Brève
3 décembre 2025
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 2 décembre 2025
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]