Pour la troisième fois depuis le 9 mars, et à la veille de la générale du spectacle, l’Opéra national de Paris annonce un « changement de distribution » concernant La Fille de neige : alors que Luciana d’Intino avait depuis longtemps déclaré forfait, c’est le tour d’Ekaterina Semenchuk de se retirer de la production, remplacée par Elena Manistina, tandis que Ramon Vargas a préféré céder la place à Maxim Paster, et que Yuriy Mynenko se substituait à Rupert Enticknap. Aucune raison officielle n’ayant été donnée pour ces différents changements, toutes les hypothèses sont permises : les non-slavophones parmi ces artistes auraient-ils présumé de leurs forces en pensant pouvoir apprendre un long texte en russe ? n’ont-ils pas pu se faire aux méthodes de travail du metteur en scène Dmitri Tcherniakov ? Mystère. Au Théâtre des Champs-Elysées, l’absence de Joyce DiDonato dans l’Ariodante de concert prévu le 18 mai a au moins une explication : si la mezzo britannique Alice Coote remplace sa consœur américaine dans le rôle-titre, c’est « pour raison médicale » (voir message ci-dessous, où elle précise qu’elle doit se faire opérer pour quelques kystes bénins). Son récital Guerre & Paix au Théâtre des Champs-Elysées le 24 mai est maintenu.
Annulations en série : qui veut encore chanter dans Snégourotchka ?
Partager sur :
Brève
11 avril 2017
Annulations en série : qui veut encore chanter dans Snégourotchka ?
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Boesmans – dont on s’apprête à fêter le 90e anniversaire de la naissance – n’était a priori pas favorable à ce que ses opéras paraissent sans support visuel. C’est qu’une grande partie de son travail naît de la rencontres d’artistes du visible, comme ici le dramaturge Luc Bondy ou le décorateur Erich Wonder.
Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
[themoneytizer id="121707-28"]


