Forum Opéra

Après Anna et Yusif, Etienne et Nicole ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 août 2019
Après Anna et Yusif, Etienne et Nicole ?

Infos sur l’œuvre

Détails

N’en déplaise à ceux qui n’apprécient guère le côté people de l’art lyrique, les couples d’opéra, c’est vendeur. Après le battage médiatique dont fit jadis l’objet le tandem Angela Gheorghiu – Roberto Alagna, et face à la machine de guerre que forme le couple Anna Netrebko – Yusif Eyvazov, voici venir d’autres prétendants qui ont choisi de mettre en avant leur union à la ville comme à la scène : Nicole Car et Etienne Dupuis, à grand renfort d’interviews en duo et d’images qui ne dépareraient pas dans Point de vue ou dans Gala. Après avoir été Donna Elvira et Don Giovanni en juin dernier à Garnier, et avant d’être Elisabetta et Posa dans les représentations de Don Carlo prévues à Bastille en novembre (pour les premières en octobre, le public aura droit au couple Aleksandra Kurzak – Roberto Alagna), les Car-Dupuis jouent à « Je t’aime – Moi non plus » depuis le 24 août, dans Eugène Onéguine à l’Opéra de Montréal, « le plus grand opéra russe par le couple lyrique de l’heure », selon le communiqué de presse de ladite institution. Et la petite histoire de préciser que l’Australienne et le Québécois se sont épris l’un de l’autre en 2015, à Berlin, durant des répétitions… d’Eugène Onéguine. Après un Così au Met où la soprano chantera sans son baryton de mari, elle le retrouvera en Athanaël dans une version de concert de Thaïs à Berlin, autre histoire d’amour impossible. Enfin, en cherchant bien, ils finiront peut-être par trouver un opéra où la soprano et le baryton se marient et ont beaucoup d’enfants.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nicole Car et Etienne Dupuis © Nick Moir

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève