Forum Opéra

Attention, un album Puccini de Jonas Kaufmann peut en cacher un autre

Partager sur :
Brève
28 juillet 2015
Attention, un album Puccini de Jonas Kaufmann peut en cacher un autre

Alors que Sony Classical annonce la sortie en France du nouvel album Puccini de Jonas Kaufmann le 11 septembre, Decca ne perd pas le nord en publiant de son côté une compilation opportunément intitulée The Age of Puccini, composée de titres provenant pour l’essentiel de l’album Verismo, enregistré en 2010. Ce petit coup de marketing ne semble être que moyennement apprécié par Jonas Kaufmann qui publie sur sa page Facebook un avertissement en trois langues, dont est reproduite ci-dessous la version française.

Chers amis,
Ne vous méprenez pas sur le nouvel album paru chez Decca « Jonas Kaufmann – The Age of Puccini ».
Cette compilation contient seulement trois airs de Puccini : mes enregistrements de « Che gelida manina » et « E lucevan le stelle » qui datent de 2007 et une scène de « La Rondine » enregistrée avec Renée Fleming en 2008 pour l’album Verismo. Les 18 autres titres correspondent à mon album Verismo de 2010. Il s’agit ainsi d’enregistrements déjà parus et qui ressortent sous un nouveau packaging. Je n’ai pas été concerté dans la préparation de cet album, il a été créé à mon insu et contre mon gré. Le « vrai » album Puccini, enregistré avec Antonio Pappano l’automne dernier, est intitulé « Nessun dorma » et paraîtra mi-septembre chez Sony. Les airs de cet album proviennent exclusivement de scènes d’opéras de Puccini, parmi lesquels vous trouverez les temps forts de « Manon Lescaut », «La Bohème », « Tosca », « La Fanciulla del West » et « Turandot ».
Jonas Kaufmann

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Brève
Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]