Attention, un album Puccini de Jonas Kaufmann peut en cacher un autre

Par Christophe Rizoud | mar 28 Juillet 2015 | Imprimer

Alors que Sony Classical annonce la sortie en France du nouvel album Puccini de Jonas Kaufmann le 11 septembre, Decca ne perd pas le nord en publiant de son côté une compilation opportunément intitulée The Age of Puccini, composée de titres provenant pour l'essentiel de l'album Verismo, enregistré en 2010. Ce petit coup de marketing ne semble être que moyennement apprécié par Jonas Kaufmann qui publie sur sa page Facebook un avertissement en trois langues, dont est reproduite ci-dessous la version française.

Chers amis,
Ne vous méprenez pas sur le nouvel album paru chez Decca « Jonas Kaufmann – The Age of Puccini ».
Cette compilation contient seulement trois airs de Puccini : mes enregistrements de « Che gelida manina » et « E lucevan le stelle » qui datent de 2007 et une scène de « La Rondine » enregistrée avec Renée Fleming en 2008 pour l’album Verismo. Les 18 autres titres correspondent à mon album Verismo de 2010. Il s’agit ainsi d’enregistrements déjà parus et qui ressortent sous un nouveau packaging. Je n’ai pas été concerté dans la préparation de cet album, il a été créé à mon insu et contre mon gré. Le « vrai » album Puccini, enregistré avec Antonio Pappano l’automne dernier, est intitulé « Nessun dorma » et paraîtra mi-septembre chez Sony. Les airs de cet album proviennent exclusivement de scènes d’opéras de Puccini, parmi lesquels vous trouverez les temps forts de « Manon Lescaut », «La Bohème », « Tosca », « La Fanciulla del West » et « Turandot ».
Jonas Kaufmann

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.